Thérapie énergétique


Qu'est ce que "l'Energie" ?


La science actuelle nous apprend qu’en fait, dans le fond, Tout est Energie.

La forme que prend cette Energie dépend de l’information qui est présente à son niveau.
Toute la « matière » que nous connaissons n’est que l’assemblage de parties plus petites, bien souvent elles-mêmes composées de parties encore plus petites.

Ainsi notre corps est composé de tissus et d’organes, eux-mêmes composés de cellules, elles-mêmes composées de molécules, elles-mêmes composées d’atomes, eux-mêmes composés de protons, neutrons et électrons, eux-mêmes composés de particules encore plus petites appelées « Qwarks ».

 

Toute matière est donc de l’énergie porteuse d’une information qui la structure.

 

Cette même science nous a permis de constater que l’énergie peut être interchangeable dans les formes qu’elle peut prendre.

Par exemple, l’énergie du vent peut être transformée en électricité qui permet d’alimenter système de chauffage, dont la chaleur pourra être récupérée par un système de pompe à chaleur dont l’électricité permettra de faire fonctionner… un ventilateur !!!
Au niveau de notre organisme, l’énergie récupérée lors de la digestion de sucres permettra de d’alimenter en énergie notre organisme, qui pourra faire fonctionner un vélo sur lequel se trouve une dynamo qui produit de la lumière.

 

Tout est énergie, et cette énergie est interchangeable dans la multitude des formes qu’elle peut prendre.

 

Ce que l’on appelle « chimie » est une science de transformation de la matière, science qui a utilisé l’outil mathématique pour élaborer des équations expliquant voire prédisant certaines réactions entre éléments. Il s’agit donc ici de la connaissance de comment modifier l’information au niveau de la matière en utilisant les propriétés d’interaction entre les éléments.

 

Il existe donc des lois permettant de modifier l'information au niveau de la matière.


 

Le corps humain

Notre corps renferme de l’énergie, ce en très grande quantité.

Les apports énergétiques qui lui sont fournis lui permettent de fonctionner et d’entretenir l’information encodée notamment dans nos cellules au niveau de l’ADN. C’est d’une certaine façon ainsi que notre corps, ou devrais-je plutôt dire l’information structurelle de notre organisme, se conserve.

Dans notre corps l’énergie / information est véhiculée de manière chimique, mais également de façon électrique (nerfs) et donc, par définition, magnétique (tout courant électrique induit systématiquement un champ électromagnétique).

Notre corps est une entité pour ainsi dire autonome pour autant que lui est fournit l’énergie nécessaire pour fonctionner et se réparer. Les échanges énergétiques / informatifs en son sein sont multiples dans les formes qu’elles peuvent prendre, et force est de constater que malgré la très grande complexité de fonctionnement de notre corps, celui-ci tend à fonctionner de façon très harmonieuse la plupart du temps.

 

Les dernières découvertes scientifiques font état de plusieurs choses concernant notre ADN :

-    l’ADN se comporte comme une antenne électromagnétique, permettant aux cellules de communiquer entre elles via ce qui a été appelé « biophotons »

-   notre ADN se modifie en fonction de notre environnement. La science qui l’étudie s’appelle « l’Epigénétisme » (étude des variations de l’ADN auprès de vrais jumeaux, mettant en lumière que certaines parties de notre ADN ne sont pas toujours actives)

 

Ainsi notre ADN capte et émet de l'information, et se modifie en fonction de l'environnement.
 

 

Qu’est ce que la thérapie énergétique, comment procède-t-elle ?


La thérapie énergétique permet d’intervenir au niveau du corps lorsque celui-ci a des difficultés à fonctionner de façon harmonieuse.

L’être humain a naturellement la capacité d’être en harmonie avec cette Energie Universelle, à laquelle il est notamment relié de par l’appartenance de son corps physique à l’entité appelé « planète Terre » (tous les constituants de notre corps proviennent et retourneront à la Terre).

Cependant cette capacité d’être en harmonie peut être mise à mal par des comportements inadéquats au bon fonctionnement du corps, de facto en lien avec des croyances erronées quant à ce qu’est le corps humain et de comment l’utiliser de façon saine.

 

La pratique de l’énergéticien repose sur sa capacité :

-         à capter « l’Energie Universelle » via les champs électromagnétiques présents à l’intérieur et autour de son corps physique

-     à harmoniser son corps et ses champs électromagnétiques avec l’information présente au niveau de cette Energie Universelle afin de transmettre cette Energie / information avec le plus de transparence possible.

 

Cette énergie universelle est présente partout, et a la propriété d'harmoniser, c'est-à -dire de restaurer la manifestation exacte de l'information présente au niveau de la matière tout en rétablissant les niveaux de fonctionnement énergétique à leur niveau optimal.


De ce fait les transmissions énergétiques favorisent les processus d'autoguérison des organismes, qu'ils soient humain, animaux ou végétaux.

 

Problématiques auxquelles la Thérapie énergétique peut répondre

- Problèmes récurrents (physiques, relationnels)
- fatigue, douleurs chroniques
- états de stress / anxiété
- états dépressifs
- sensation d'étouffement
- instabilité émotionnelle
- insomnies
- difficultés à faire un deuil
- difficultés relationnelles
- troubles du comportement
- addictions / dépendances
- phobies / peurs
- manque de confiance en soi
- soulagement des effets indésirables de certains traitements médicaux (effets secondaires des médicaments, de la radiothérapie)
- brûlures
- ................................................ (liste non exhaustive)


 

Déroulement d’une séance

Tout d’abord nous précisons ensemble verbalement la demande, ce qui a motivé à consulter.
La prise de conscience de l’origine du trouble, partie intégrante du processus de guérison, peut alors commencer.

Ensuite sont recherché dans le corps de la personne, au niveau énergétique / électromagnétique, les informations relatives à la demande.
La lecture tissulaire permet d'identifier certains systèmes de croyances, généralement en lien avec des mémoires cristallisées dans le corps sous forme de tensions musculaires. A ces tensions sont associées un blocage de la circulation énergétique dans la zone en question : quelque chose « ne passe pas », est « retenu », non « digéré », un deuil non fait, une compréhension refusée,…

Une fois le « point de départ » trouvé, l’action en énergie commence par le biais d’une transmission localisée, qui a pour effet de progressivement dissoudre / harmoniser l’énergie « bloquée » du corps et de libérer plus précisément l’information, facilitant la prise de conscience de l’origine du trouble.
La prise de conscience permet d'éviter, dans la mesure de celle-ci, que se réitère la problématique.

Mon travail consiste principalement à vous accompagner dans le processus de prise de conscience, qui permettra une reconfiguration plus saine, plus harmonieuse de l’information présente en vous, ce qui aura un impact sur votre comportement et vos conceptions.

Je dis accompagner car c’est vous qui favoriserez votre guérison par votre prise de conscience.

 

Le praticien en énergétique est un catalyseur, un relais favorisant votre reconnexion à l’énergie / information source d’harmonie, de bien-être et de vitalité.

 

Précisions :

N'étant pas médecin, je ne saurais poser de diagnostiques médicaux ni faire de prescriptions.
Les informations qui pourraient vous être transmises ne le sont qu'à titre indicatif, afin de vous aider dans votre démarche de soin ou de bien-être.

La thérapie énergétique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, elle n'est qu'un élément parmi tant d'autres vous permettant d'avancer sur le chemin de la guérison.